Après la prise de photos 360° et les visites virtuelles, place à la vidéo 360° !
Si celle-ci n'est pas bien pratique pour découvrir un lieu car dans l'impossibilité d'y cheminer librement, elle est cependant réellement impressionnante pour le visionnage en immersion d'événements, de performances ou de spectacles vivants.

Notre client, Virtual Show, a ainsi capturé, grâce à un système Omni Gopro, un dispositif sur lequel sont montées pas moins de 6 caméras, un récital du Palais Royal, lequel est un ensemble vocal et instrumental qui se consacre à l'interprétation des répertoires baroque, classique et romantique.
Le lieu ? La salle du premier conservatoire du Conservatoire National Supérieur des Arts Dramatiques, un lieu mythique à Paris, reconnu pour sa qualité acoustique exceptionnelle, lui valant le surnom de Stradivarius des salles de concert. C’est là que les symphonies de Beethoven furent entendues pour la première fois en France, là que fut créée la Symphonie fantastique de Berlioz, ainsi qu’une grande partie de la musique française du XIXe siècle.

Ce média de réalité virtuelle privilégié, qu'est la vidéo 360° permet ainsi d'expérimenter et revivre le même événement de chez soi, via un cardboard ou un casque de réalité virtuelle, avec le même ressenti, la même émotion.
 

la vidéo 360° dans le détail
 

  • Capture vidéo
  • Synchronisation
  • Colorimétrie et suppression de bruit
  • Assemblage des vidéo 360°
  • Sortie en 8K vidéo sur Youtube

Video 360 degres recital palais royal

Réalisation : Montage et synchronisation d'une vidéo 360° pour Virtual Show
Client : Virtual Show
Catégories : Multimedia, Vidéo, Réalité Virtuelle

 

Voir la vidéo un projet similaire ?