Le Timelapse est l'un des effets les plus impressionnants en vidéo, réaliser ce jeu temporel en y ajoutant la dimension spatiale du 360° grâce au Garmin Virb 360 donne un résultat encore plus saisissant...

Notre client, Virtual Show, est en effet spécialiste dans la production et la réalisation de films 360°, qui permettent une immersion en réalité virtuelle. Nous avions déjà monté et synchronisé à 360° plusieurs de ces travaux. A l'occasion d'un voyage en scandinavie, il s'est ainsi essayé au timelapse.

Photo ou vidéo ? Le time-lapse mélange les genres. Technique consistant en l'accélération au-delà du raisonnable d'un défilement d’images, il illustre en quelques secondes la construction d’un bâtiment, l'éclosion d’une fleur ou l'évolution d'un paysage. le time-lapse est devenu en quelques années l’un des procédés les plus populaires du web. Youtube, Vimeo et autres FlickR en regorgent.

Pourtant cette technique ne date pas d'hier... La nouveauté ? Grâce à la démocratisation des appareils photo et caméras 360°, le time-lapse se dote désormais d'une vision à 360°... saisissant.
 

le timelapse 360° dans le détail
 

  • Capture vidéo
  • Colorimétrie et suppression de bruit
  • Assemblage et synchronisation des vidéo 360°
  • Sortie en 4K vidéo sur Youtube


Musique : Marc Bour - Rogues Islands

Timelapse video 360 degres scandinavie

Réalisation : Montage et synchronisation d'une vidéo Timelapse 360° pour Virtual Show
Client : Virtual Show
Catégories : Multimedia, Vidéo, Réalité Virtuelle

 

Voir la vidéo un projet similaire ?