Les Journées de l'Archéologie, pilotées par l'INRAP sous l'égide du ministère de la culture, se sont déroulées les 18, 19 et 20 juin 2021. 
À cette occasion, le Centre de Recherche et de Restauration des Musées de France (C2RMF), un service du Ministère de la Culture situé au Louvre et à Versailles, a voulu participer en ouvrant ses portes... virtuellement grâce à une visite 360° montrant les coulisses des ateliers de restauration, ainsi que quelques oeuvres emblématiques, accueillies le temps de leur traitement.

La visite permet ainsi de faire connaissance avec les métiers de conservateur et de restaurateur et d'en appréhender tout leur savoir-faire. On peut y découvrir aussi des oeuvres remarquables, telles que la "visière de Montherlant", le "chien d'Assiout" ou "l'amphore pointue du Peintre d’Achille"...
Mais, au delà du mode de visite à la fois libre, interactif et riche en contenu, que propose la visite virtuelle et qui est désormais la norme chez VirtualMedia, ce qui fait la spécificité de ce projet, c'est qu'il a été réalisé en langue des signes !

Chaque présentation de métier, chaque explication dans la restauration est ainsi exprimée en voix off et en LSF par une restauratrice du Centre, rendant le contenu ainsi disponible à la fois aux entendants et aux personnes sourdes. Ce type de médiation est une première et n'avait jamais été fait en France !

Le C2RMF ayant été très satisfait du résultat, gageons que ce ne soit pas la dernière !
  

la visite virtuelle 360° de l'exposition en détail
 

  • Prises de vues en photographies HD
  • Création de la visite virtuelle
  • Implémentation hotspots d'information texte, image, video et objet 3D
  • Captation voix off
  • Tournage et intégration de vidéos fond vert
  • Compatibilité tablette, mobile, borne et casque VR

 

Realisation visite virtuelle langue des signes

Réalisation : Visite virtuelle 360° du C2RMF en langue des signes
Client : C2RMF
Catégories : Multimedia, Visite virtuelle 360° photo

 

Voir la visite virtuelle un projet similaire ?

 

 

Vous avez un projet de visite virtuelle ?
 

Banniere vm vers vv360