Depuis le premier Sommet de la Terre à Rio en 1992, nombreuses sont les initiatives qui ont été lancées à travers le monde pour tenter d'enrayer les effets dûs au réchauffement climatique. Au niveau local, des mesures sont prises dans le cadre de la transition énergétique, avec plus ou moins d'ambitions, selon la conscience et la volonté des élus et les moyens dont ils disposent.

À Saint-Pierre-des-Corps, la prise de conscience a été suivie d'actions concrètes menées avec le concours du fournisseur historique ENGIE. Ainsi des installations d'énergie renouvelable ont été réalisées, telle que la Chaufferie de la Rabaterie, qui utilise la biomasse comme combustible principal, et permet une baisse de 70% des gaz à effet de serre.

Comment cela fonctionne ? Quelle en est l'efficacité ? Comment, sans pour autant ouvrir les portes de l'installation, permettre à la population et aux personnes intéressées d'en découvrir les intérieurs, le fonctionnement et les avantages pour l'environnement et les usagers ? Tel est l'intérêt de la visite virtuelle 360° commentée, qui a été demandée à VirtualMédia.

En pratique, cette visite virtuelle permet d'explorer tous les lieux du bâtiment, alors que le public n'y a bien évidemment pas accès en temps normal. En outre, tout comme avec un guide, chaque point d'intérêt est commenté grâce à des infos-bulles afin d'expliquer l'organisation et les activités de l'établissement. L'ensemble sera mis en avant lors de la 16ème semaine de l'énergie, organisée du 19 au 24 novembre prochain à Saint Pierre des Corps.
 

la visite virtuelle 360° commentée dans le détail
 

  • Prises de vues en photographies HD
  • Création de la visite virtuelle
  • Implémentation de hotspots d'information
  • Compatibilité tablette, mobile et casque VR

 

Visite virtuelle commentee chaufferie biomasse engie

Réalisation : visite virtuelle 360° photo commentée d'une chaufferie biomasse
Client : Adsum, Engie, Corpo Energies, Saint Pierre des Corps
Catégories : Multimedia, Visite virtuelle 360° photo

 

Voir la visite virtuelle un projet similaire ?