Après les constructeurs de maisons, après les agences immobilières, c'est désormais au tour des notaires de faire leur révolution numérique et de bénéficier des multiples avantages de la visite virtuelle 360°. Il était temps ! VirtualMedia ouvre ainsi avec ce projet, son expertise 360° aux notaires et aux études notariales, leur offrant ainsi un outil adapté au marché immobilier, tout en valorisant leur image de marque.

La visite virtuelle du logement permet ainsi une découverte immersive, interactive et ludique. Rapide à mettre en œuvre, elle offre un visuel incomparable et une visibilité élargie aux futurs acheteurs. Chaque pièce peut être explorée, chaque volume appréhendé, afin d'avoir une vision claire du bien immobilier.
Les caractéristiques techniques (assainissement, énergies, taxes, DPE) et les informations complémentaires (emplacement, commodités) s'affichent à la demande, tout comme les coordonnées pour contacter l'étude.
 

Une technologie 360° pour mieux se projeter

Une visite virtuelle avec des effets en trois dimensions a beaucoup plus d’impact qu’une simple photo ou un plan en 2D. En se « déplaçant » virtuellement, on se rend plus facilement compte de l’agencement des pièces et de l’espace disponible.
 

Du temps gagné

Un futur acquéreur visite en moyenne entre 5 et 7 logements avant de trouver celui qui lui convient. Ces visites ne sont pas toujours simples à organiser car les biens ne sont pas forcément proches du lieu de résidence actuel de l'acquéreur.

Si la visite virtuelle ne remplacera probablement jamais la visite physique, elle permet de faire une première sélection. La visite virtuelle permet en outre de découvrir des biens à l’autre bout de la France. On peut y passer tout le temps qu’il faut pour visiter, n'importe quand, sans se sentir pressé le vendeur... et on peut facilement y retourner.

 

Des visites moins contraignantes

Pour maximiser les chances de vendre rapidement un bien, le logement doit être bien rangé, propre, prêt à être visité dans l'instant. Le propriétaire est parfois contraint de quitter le logement pendant les visites, voire de faire garder les enfants... En faisant le choix de la visite virtuelle, les visites physiques sont peut-être moins nombreuses mais elles auront plus de chances d’aboutir à une offre d’achat car les futurs acquéreurs seront déjà séduits par le logement. 
 

Les avantages de la visite virtuelle 360°

La visite virtuelle apporte ainsi aux notaires et aux études des bénéfices non négligeables :

  • Les visiteurs passent 3 fois plus de temps sur les annonces
  • Jusqu’à 7 fois moins de visites physiques inutiles
  • Moins de dépenses en frais de déplacement
  • Ventes et retour sur investissement plus rapides
  • Accessoirement, un bon moyen de respecter la distanciation...

Realisation visite virtuelle 360 bien immobilier pour notaire et office notarial

Réalisation : réalisation de la visite virtuelle d'un bien immobilier pour une étude notariale
Client : Office notarial
Catégories : Multimedia, Référencement naturel, Réseaux sociaux, Visite virtuelle 360° photo

 

Voir la visite virtuelle un projet similaire ?