Chose promise, chose due ! Nous offrons désormais à nos clients la possibilité de profiter de leur e-réputation en proposant notre nouveau module notoriété, lequel affiche sur votre site les avis et témoignages clients présents sur le web.
La e-réputation, qu'est-ce que c'est ?
L’e-réputation désigne la notoriété digitale d’une personne ou d’une entreprise. Cette dernière se base sur l’ensemble des signaux présents sur le Web, lesquels vont impacter, de façon positive ou négative, la réputation de l’entreprise.
Il est, en effet, loin le temps où l’information ne se diffusait qu’au travers des journaux ou de la télévision. Et, de fait, plutôt que consulter un magazine tel que « Que choisir », qui n’a pas un jour tapé le nom d’un produit ou le nom d’une marque, d'une société afin de se faire une idée sur ses qualités ? il est désormais largement entré dans les mœurs de « traquer » ces informations sur internet. Principales sources d’information du consommateur, les moteurs de recherche comme Google, les réseaux sociaux, les blogs, les forums... sont devenus les nouvelles armes de votre réputation.
l'importance de soigner sa e-réputation...
La question de l’e-réputation est essentielle dans la vie d’une entreprise. En effet, la popularité d’une entreprise sur le web est l’un des critères qui intervient dans le prise de décision d'un utilisateur par rapport à l’achat d’un produit, à l'utilisation d'une service.
On a évidemment rarement de retour sur les fondements, sur la véracité et l'objectif de ces avis... toujours est-il que ceux-ci sont largement pris en compte et utilisé par les internautes. C’est pourquoi, il est important de gérer sa réputation sur le web afin de ne pas laisser se ternir votre image et surtout de donner une vision précise sur le regard porté sur votre entreprise. Pour cela, effectuer une veille sur la publication de commentaires ou articles à propos de votre nom, vous permettra de garder un œil sur votre image de marque.
Lorsqu’un avis négatif est publié à votre encontre (certains peuvent même être à caractères diffamatoires), il est indispensable de ne pas le laisser se dégrader votre réputation sur Internet. Il est ainsi fortement conseillé de répondre à ces avis pour exposer votre version des faits et développer un argumentaire visant à les réfuter. Cela ne supprimera pas l’avis, mais les utilisateurs n’auront pas accès qu’à une seule version des faits.
A l'inverse, il vous est possible de prendre les devants en incitant vos clients les plus satisfaits à déposer des avis, vous pourrez améliorer la réputation de votre entreprise et vous prémunir d’un impact trop important à la publication d’un avis négatif.
Quand e-réputation rime avec recommandation
Lorsque votre e-réputation est établie, la prise de décision de l'internaute quand à vos produits et à vos services en est ainsi grandement impactée. Et si celle-ci se révèle positive, celui se traduit alors automatiquement par l'accroissement de votre taux de conversion !
Quand e-réputation rime avec euh... référencement
Les moteurs de recherche n’ont jamais autant pris en compte les témoignages clients qu’aujourd’hui, et ce, pour au moins pour trois raisons :
- L’e-réputation à travers les avis présents sur la fiche Google My Business, fait désormais partie des critères pris en compte en référencement naturel par Google sur la qualité des sites et des contenus qu'ils présentent.
- Les témoignages clients créent du contenu. L’ajout régulier de nouveaux témoignages prouve que vos clients interagissent avec votre marque.
- Les témoignages clients contiennent naturellement des mots-clés de "longue traîne" – mots-clés qui sont utilisés par les internautes qui recherchent les produits ou services que vous commercialisez.
Un module pour les gouverner tous...
Dans une étude menée sur près de 30 000 sites e-commerce, de toutes tailles et de tous secteurs, afin d’évaluer précisément l’impact des témoignages et avis clients sur le trafic naturel, il a pu être constaté qu’au bout de neuf mois le trafic naturel des sites utilisant les témoignages clients avait augmenté de 45%.
A partir du moment où vous avez réussi à vous constituer un groupe de clients satisfaits, vous devrez chercher à améliorer la manière dont vous mettez en avant vos témoignages clients. Ce n’est pas compliqué. Le module notoriété compile les meilleurs témoignages clients sur une page dédiée de votre site.
A tout seigneur tout honneur, un de nos clients historiques, constructeur de maisons, cherchait à profiter de sa popularité digitale déjà bien présente sur Google, sur les réseaux sociaux ainsi que sur les forums dédiés, popularité qui était paradoxalement complètement absente de son site... Le besoin est maintenant comblé avec une page recensant désormais non seulement les avis et témoignages Google, Facebook, mais aussi ceux, spécifiques du secteur de la construction que sont houzz.fr et forumconstruire.com.
Réalisation : Mise en oeuvre d'un module notoriété pour afficher la e-réputation d'Yvelines tradition
Client : Yvelines Tradition
Catégories : Référencement, Référencement naturel, Réseaux sociaux