le 07/02/2017

virtual media
Pensez-y #4 07 Février 2017
 

Facebook et les réseaux sociaux,
Est-ce vraiment utile pour moi ? 

Giphy cropNous avons régulièrement des questions sur l'utilisation de Facebook dans l'objectif d'augmenter la fréquentation de votre site, et vos demandes de contact.

En effet, s'occuper de rédiger du contenu et des offres directement sur votre page Facebook est une tâche qui peut sembler longue et parfois inutile à la vue des résultats.

Eh bien vous n'avez pas tout à fait tort car dans la grande majorité des cas, très peu de vos lecteurs Facebook iront faire une demande de contact par eux-même sur votre site après avoir lu une de vos publications.

Alors que faut-il faire, ajouter des chats mignons ?
 

Bien les utiliser pour faire gagner en visibilité mon site.

Il faut considérer Facebook comme un relais d'information, et non pas comme la source de l'information.

Concrètement, vous devez dans un premier temps rédiger votre actualité ou votre offre depuis Edisite et la publier sur votre site. 

Une fois votre actualité en ligne sur votre site, vous pouvez alors aller sur votre page Facebook et partager le lien de la page d'actualité de votre site, pour inviter vos abonnés à vous lire directement depuis votre site.

C'est bien votre site Internet qui réalise la conversion du visiteur en contact.

NL-Facebook-Flux Site Facebook

Vos abonnés pourront ainsi partager vos actualités, mais cela peut se révéler parfois insuffisant.

Pour augmenter la diffusion de vos contenus sur Facebook, pensez à utiliser le bouton "Booster publication". Cela vous donnera accès au système de publicité Facebook Ads, qui peut s'avérer très efficace dans les bonnes conditions, avec un coût de diffusion jusqu'à 10x moindre que Google Adwords.

Chez VirtualMedia, nous avons pas mal de retour d'expérience concluante en publicité Facebook et Google, n'hésitez pas à nous demander conseil !
 

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